Mardi 26 février 2019

Pour votre prochain repas : faites des économies et agissez contre le gaspillage

Pour votre prochain repas : faites des économies et agissez contre le gaspillage

L'application Too good to go permet d'accéder aux commerces proches de chez vous (restaurant, boulangerie, épicerie ...) qui ont des invendus et qui les proposent dans des paniers à prix réduit

Le contenu des paniers n'est pas connu à l'avance

Les paniers peuvent contenir des aliments dont la date de péremption est proche, ou bien indiquant "à consommer de préférence avant", mais qui restent consommables

L'application est disponible sur iOS et sur Android

Une fois sur l'application, il suffit ainsi de réserver son panier dans le commerce de votre choix (tous les commerces ne proposent pas tous les jours des paniers d'invendus)

Astuce : filtrez les résultats affichés pour n'afficher que les paniers disponibles

Pour votre prochain repas : faites des économies et agissez contre le gaspillage

👇 Si vous êtes là par hasard, sachez que MaJeSa.fr vous fait découvrir chaque semaine une sélection de sites, d'applications et d'informations à connaitre, par exemple :

  • Simulateur Aides Sociales : Estimez vos droits à + de 200 aides (sélectionné le 17/2/2020)
    Estimez en 2 minutes grâce au simulateur d'Aide-Sociale.fr les aides financières auxquelles vous avez droit quelque soit votre situation.. Ce questionnaire est gratuit et confidentiel.
  • Plume : des histoires à compléter pour progresser en français (sélectionné le 17/2/2020)
    Plume, application d’écriture, offre aux enfants de 8 à 12 ans la possibilité de compléter des histoires pleines d’humour et d’aventure pour progresser en expression écrite.
  • L'app pour mieux choisir ses vêtements (sélectionné le 14/2/2020)
    Choisir et privilégier les vêtements les plus respectueux de l'Homme et de l'Environnement, pour une mode éthique et transparente. Nous utilisons la tech et la data pour transformer la mode : en donnant aux consommateurs les moyens d'acheter responsable, en valorisant les marques qui font des efforts et en incitant les marques à éco-concevoir.